
Petit compte rendu de mon week-end à Nelson. La météo était censée être bonne, elle a plutôt été mitigée, vous avez l’air d’être plus chanceux en Suisse !
Samedi très tranquille, grâce matinée (une première pour moi ici au pays des kiwis :), petit footing sous les nuages, petit tour en ville, petit moment de lecture au bord de la mer dans mon secret spot, puis soirée dvd en famille.
Dimanche, le soleil a joué à cache-cache alors qu’il était censé resté bien sage dans le ciel toute la journée, le vilain ! Je suis quand même sortie faire un tour à vélo, destination Monaco ! Et non, ce n’est pas une blague ! Il s’agit d’une petite presqu’île en périphérie de la ville. C’est très joli, les veinards qui habitent là ont trouvé un coin de paradis bien tranquille. Mais je serai obligée d’y retourner avec le soleil, car je suis sûre que les paysages sont encore plus beaux par beau temps ! Par optimisme, je me suis ensuite dirigée vers la plage de Tahunanui. Il faut croire que j’ai bien fait, car après une petite heure sous un ciel passablement couvert (qui ne m’a pourtant pas empêché de profiter de la beauté du coin, du calme, etc.), le soleil a daigné pointer son nez pendant pas mal de temps ! Du coup je suis restée plus de 2h sur la plage, jouant à la touriste (preuve en photos), testant le vélo sur le sable (pas terrible), me baladant pieds nus dans le sable chaud malgré la température assez frisquette, dans l’eau qui n’est pas si fraîche que ça (bientôt la baignade !! ;) et me prélassant tranquillement. Un petit avant goût de l’été (le 2e de l’année, c’est quand même la classe !), très paisible et appréciable (malgré mon état solitaire…).
Dans l’ensemble, un bon week-end, de quoi me mettre d’attaque pour une nouvelle semaine qui s’annonce mouvementée. Monsieur Brandon a l’air de vouloir boycotté ses siestes…hum ! j’espère que ça va aller malgré tout.
Vendredi nous partons pour 4 jours en famille, explorer Farewell Spit (la pointe nord-ouest de l’île). Je me réjouis beaucoup de découvrir ces paysages qui vont sûrement nous faire rêver, tout ceci en agréable compagnie de ma famille d’accueil !
J’espère que vous avez bien profité de votre week-end !
A bientôt pour un compte-rendu de ma première aventure hors de Nelson ! =)
1 commentaire:
Woaw! quelle énergie, t'inquiète pas Lolotte, ici il fait pô bô c'est l'automne qui arrive avec ses gros sabots et pas de seconde chance avec le chaud, c'est parti pour le froid...Tu n'as pas l'air de te morfondre c'est cool.
Continue tes news c'est sympa!!
Becs de Lao and BA-MA-MO
Enregistrer un commentaire