Sunset on Thahuna
Vendredi soir j’ai eu une soudaine envie d’aller à la plage. Du coup, ma journée et ma semaine de nanny étant terminée, j’ai enfourché mon beau vélo et suis partie en direction de Tahuna beach. Je m’y suis promenée tranquillement, admirant le coin, profitant de ce moment paisible, du soleil et de la mer. L’eau était bien tiède… alors je me suis dit « cool bientôt le temps des baignades » !! J’ai lu un moment vautrée sur le sable attendant le coucher du soleil. C’était vraiment très beau, c’est fou comme il descend vite ici le soleil. Malheureusement mon appareil photo a décidé de boguer à ce moment précis, m’empêchant de prendre autant de photos que j’aurais aimé (je devais chaque fois l’éteindre et l’allumer de nouveau après chaque photo pour que ça fonctionne :S). M’enfin, un très beau coucher du soleil malgré tout, et j’espère pouvoir réparer my camera !!
Waterfall
Je suis ensuite rentrée à la maison en fin d’après-midi, devant garder Brandon pour la soirée, permettant aux parents de sortir en amoureux (pour la première fois depuis 2 ans !). La suite de ma soirée a été du style dramatique, je vais tenter de résumer…
En Suisse : la VA fait sa soirée de gym ce week-end. En NZ, Charlotte ne fait que de penser à ses amis VA, très triste d’être si loin pour l’occasion. La suite : un méli-mélo émotionnel ! En effet, entre samedi soir et vendredi, je pense que j’ai passé par tous les états d’âme possibles ! 1) joie intense et reconnaissance profonde lorsque j’ai reçu un sms de la Suisse m’invitant à une session skype pour suivre la soirée en direct :D 2) panique à bord et crise de nerfs lorsque j’ai appris que le système info familial ne fonctionnait plus, donc pas d’Internet 3) détermination pour trouver un accès au net un dimanche matin à 7h en ville… difficile mais j’ai réussi 4) tristesse et déception quand une fois connectée et toute excitée… c’est du côté Suisse qu’Internet n’a pas marché 5) nostalgique et seule comme jamais lorsque je suis retournée à la maison, ne pouvant penser à autre chose qu’à mes amis en pleine action à 17’000km de moi… En gros : un trop plein d’émotions en tout genre…et ce n’est jamais drôle. En même temps ça fait partie de mon expérience, je savais que ce week-end de soirée serait le plus dur pour moi étant à l’autre bout du monde… mais j’étais loin d’imaginer un tel scénario ! Enfin, c’est passé ! j’ai survécu, même si j’ai bien pété les plombs par moments… mais si je cherche le positif, ça m’apprend à relativiser, à me contrôler… et ça prouve combien vous tous me manquez !! Pour terminer avec cette histoire, j’aimerais remercier sincèrement ceux qui ont eu l’idée de faire cette transmission skype ! Ca aurait été tellement beau de vous voir ! c’est le plus beau cadeau que vous pouviez me faire ! Ca n’a certes pas fonctionné mais l’intention y était, et je suis vraiment vraiment touchée par votre idée, vos efforts et vos pensées ! Alors MERCI du fond du cœur ! J’espère que cette soirée a été un succès et vous a tous rendus heureux ! je n’ai jamais pensé aussi fort à vous que pendant ce week-end… vous me manquez terriblement et je me réjouis de vous revoir… et de voir le DVD de la soirée !!!
Heureusement dimanche après-midi j’ai pu me changer les idées en accompagnant ma famille à un barbecue. Je ne connaissais personne évidemment… mais j’ai passé un bon après-midi. Nous étions sur une presqu’île appelée Rabbit Island. Et très vite après manger je me suis éclipsée pour aller sur la plage. Baignade en mer pour la deuxième fois du week-end (l’eau qui est décidément en train de se réchauffer !), première baignade en mer pour Brandon, (c’était bien mignon) et ensuite un bon moment de tranquillité très apprécié et qui m’a permis de me calmer après tout ce chamboulement émotionnel…
Hier, lundi 1er décembre, le premier jour de l’été !! Ironiquement, il a fait tout gris et a même plu… mais aujourd’hui mardi, il fait beau et chaud !si ça continue comme ça pour mon dernier mois ici c’est la classe!
Là je vous écris d’un cyber café, n’ayant toujours pas d’accès internet à la maison. Je suis en pleine organisation pour mes trois derniers trips ne sais pas où j’irai quand… mais vous le découvrirez en images tout bientôt j’espère !
Becs à tous !
1 commentaire:
Bonjouuuuuuuuuuuuur !
Un petit coucou pour te dire que j'ai (et je ne suis pas la seule) beaucoup pensé à toi ce week end pour notre soirée de gym, les filles ont étés géniales, le ballet magnifique... me réjoui de te revoir et ta carte nous a fait chaud au coeur !! Gros gros bec a tout bientôt
Madrine
Enregistrer un commentaire