Voici un loooooooong récit de mes 5 jours de vacances (bah ouais en 5 jours j'en ai fait des choses!!). Je me remets au francais, esperant avoir quelques comm's... car depuis que j'ai switche a l'anglais, silence radio... :(
Les Sounds au loin
View on the Sounds from Motuara Island
Queen Charlotte Sound (:D)
Petite vue sur une baie
Ca fait rever, non? Tant de couleurs et de constrastes!!
A rainforest fall

Vendredi matin j’ai pu faire une grâce mat’… ah enfin !!! ;) Quel bien ça fait de dormir jusqu’à 9h pour la première fois depuis ?!?! Il a plus pendant la nuit mais ouf, au matin, le temps était de nouveau passablement beau ! Mon bateau ne venant me chercher qu’à 11h j’ai eu le temps de trainer un peu au lit et de faire une belle balade dans la rain forest jusqu’à une jolie cascade (j’adore ces forêts, c’est fou !! c’est tellement beau !! tout vert, tout rafraichissant, tout plein de fougères… typique de NZ… WHAOU !! Ensuite, il a été l’heure de prendre le bateau. Je suis donc allée sur le quai pour l’attendre… mais il n’est jamais venu ! Après 20’ je me suis renseignée, on m’a dit qu’il allait sûrement finir par arriver… OK… après une heure je suis allée avertir le Lodge que mon bateau n’était toujours pas là et que je devais vraiment retourner à Picton (mes amis venant me chercher là-bas). On a appelé la compagnie du bateau, qui nous a dit que le bateau était venu (faux !) que Charlotte était apparemment à bord (faux évidemment !) et que le prochain était à 16h !!! HUM et comment je fais moi pour rentrer à Picton pour 13h et rencontrer mes amis ?! J’ai dû patienté quelques minutes avant qu’ils me rappellent… pendant ce temps je m’imaginais déjà coincée ici, loupant mes amis, n’ayant pas de réseau pour les SMSer, n’arrivant pas à les atteindre par téléphone…. Aïe aïe… petit moment de panique ! Finalement, ayant vraiment insisté, la compagnie a bien voulu cédé et m’envoyer un bateau pour me ramener à Picton (c’est la moindre des choses non ? j’étais là à l’heure du pick-up, c’est pas de ma faute si le capitaine de l’autre bateau a menti sur toute la ligne !!). Bref, heureusement j’ai pu retourner à Picton… mais avec une heure de retard sur mon rendez-vous aïe ! dès que j’ai eu du réseau pour avertir mes amis que j’arriverai à 14h… j’ai reçu un message d’eux-mêmes me disant qu’ils étaient aussi en retard… bref… tout est bien qui finit bien quoi ! gros coup de stress inutile ! Mais quand même, cette histoire de bateau restera un mystère et c’est jamais très cool !!
La vue depuis mon lodge
Après un lunch à Picton avec Michael, Judy, Miriam et Stef, nous avons pris la route pour Kaikoura, paradis des baleines et des dauphins. Le temps c’est gâté et il faisait bien dégueu. Nous avons séjourné dans un super lodge, appelé Dusky (comme les dauphins :), et après un bon moment bien apprécié dans le hot spa, nous nous sommes cuisinés un super repas, miami et avons été au lit très tôt, tous assez fatigués.
Stef, Miriam, Michael & Judy dans le spa
Samedi matin, deuxième grâce mat’… oh trop bien ! Après un bon petit déjeuner copieux et tardif, à 11h30, notre prof de surf et venu nous chercher ! Nous étions 4 avec un prof rien que pour nous pendant 3 heures ! Première étape : enfiler les superbes combi de surf ;), puis échauffement et initiation au surf…sur l’herbe ! hihi on nous a appris comment pagayer puis se lever sur la planche en étant couchés sur l’herbe ! hihi bien drôle ! Et puis… plouf dans l’eau ! Les vagues étaient parfaites ! pas trop forte mais bien assez pour une première approche. Après un premier essai de surf en restant sur le ventre pour « sentir la vague », nous avons pu essayer de nous lever. Au départ il nous poussait au moment où la vague arrivait, histoire que nous devions pas penser à pagayer et se lever en même temps. Je suis très fière car j’ai réussi du premier coup à me lever, même si je n’ai pas été très loin, la vague étant très petite. Comme nous devions chaque fois attendre notre tour pour avoir l’aide du coach, j’ai décidé de tenter le coup toute seule après mes deux premiers essais réussis. J’ai choisi une vague, pagayé le plus vite que j’ai pu… me suis levée… et whaou !!! J’ai surfé jusqu’à la plage !! au moins 40m, ça a duré bien longtemps ! trop la classe ! c’est une sensation géniale de glisser comme ça debout sur l’eau !! ;) Et je suis très fière, car c’était ma 3e vague seulement, la meilleure de toutes celles que j’ai prises pendant les 3heures et … tout ça bien seule comme une grande !! hihi ! Le coach en revenait pas quand il m’a vue ! haha ! trop beau ! J’ai vraiment envie de refaire du surf dès que j’en aurai l’occasion, ça a passé bien vite ! Et c’était juste trop génial ! et bon marché en plus ;) Si vous passez par Kaikoura, appeler Dave de boardsilly et tentez la chose! :)
The girls ready to surf :)
The flying surf team :D
Cha de Kaikoura (muahaha!)

The place where we surfed
Je suis donc sortie de la chambre en douce, disant un dernier « bye guys » à mes potes endormis… et me sentant triste de les quitter comme ça, m’enfin ! en marchant dans le village encore tout endormi, j’étais vraiment inquiète, voyant la mer assez agitée et de nombreux nuages dans le ciel… Cela pouvait rendre la mer trop dangereuse pour pouvoir y nager. Aïe aïe aïe ! J’ai fait mon check-in dans le Dolphin Encounter (c’est un peu l’industrie comme ils organisent tout ça mais bon !), enfilé ma superbe combinaison de plongée, pris mon masque, mon tuba, ma cagoule, mes palmes et ai attendu patiemment qu’on s’occupe de nous. Comme nous étions nombreux, ils nous ont séparés en deux groupes, nous avons pris un bus qui nous a menés au bateau. Puis hop, à bord du bateau, nous étions 13, tous ayant l’air rigolo dans nos combinaisons ;)

one of the many seals I saw...

un petit apercu oceanique
Kaikoura Peninsula
Le week-end prochain, dernier trip, direction la côte Ouest !
A tout bientôt !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire