Hey Switzerland!
Après notre week-end à Dunedin, nous avons longé la côte sud-est de l’île, Catlins Coast jusqu’à Invercargill, nous arrêtant à chaque endroit qui en valait la peine, et tout ça, sous le soleil (ah ça faisait plaisir de le retrouver celui-là !). C’est ainsi que nous avons vu entre autres, Nugget Point, son phare, ses phoques et même encore des pingouins…
Purakaunui Falls et sa magnifique rain forest…
Pour ensuite prendre nos quartiers dans une très jolie auberge d’Invercargill, tout au sud de l’île. La ville n’est, paraît-il, pas très intéressante en soi. J’en ai vu que très peu, ayant juste été courir dans son magnifique et immense parc plutôt que d’aller visiter le centre. Sans regret, car le parc est juste magnifique : piste vita encerclant un parcours de golf au milieu, parc botanique, de beaux arbres, bien aménagé, un plaisir de le parcourir au pas de course! Nous avons ensuite passé une agréable soirée à l’auberge, profitant de la lumière du jour jusqu’à 22h passées (c’est cool d’être au sud !).
Mardi matin, nous avons mis le cap sur Te Anau et ses Milford Sounds. Deux heures de « Scenic route » nous ont permis d’apprécier la campagne kiwie sous le soleil, mais arrivé à Te Anau, Mère Nature a décidé de nous offrir son climat préféré pour la région… pluie, vent et brouillard… snif ! C’est une région réputée dans le monde entier pour ses Sounds impressionnants et ses recoins sublimes… mais aussi pour son climat pluvieux. Quoiqu’il en soit, ce dernier n’allait pas nous arrêter ! Du coup nous avons entrepris de conduire jusqu’à Milford (5h de route aller-retour), au début des Sounds, route réputée pour offrir des vues splendides… ma foi, forcément dans le brouillard et la pluie battante, c’est moins joli… mais pas mal quand même. La verdure est juste impressionnante et belle, même sous la pluie. Imaginez une route sinuant entre forêts « tropicales » et montagnes couvertes de verdure et de cascades. Le brouillard gâchait un peu le tout mais nous étions quand même sous le charme. Après un arrêt à Milford, où nous n’avons rien vu de plus, la visibilité étant réduite, nous avons rebroussé chemin. Et à notre grand plaisir, comme souvent en NZ, le temps s’était quelque peu éclairci entre temps, et le brouillard s’étant levé, nous avons vu plus de belles choses, même si toutes les merveilles n’étaient pas encore visibles.



Juste pour nous faire plaisir, en arrivant à Te Anau dans la soirée, le soleil est sorti un p’tit moment pour nous offrir une lumière magnifique juste en face de notre auberge !
Mercredi nous avons opté pour une virée en bateau à travers le Lac Manapouri pour aller voir la fierté des locaux : Manapouri Underground Power Station. En fait, c’était la croisière la moins chère qu’on pouvait faire :) et le temps n’étant de nouveau pas de notre côté pour ce 2e jour dans la région, nous avons préféré payer moins et voir « que le lac » que de payer 4 fois plus pour aller jusque dans les fameux Sounds mais ne rien voir à cause du brouillard persistant.
Nous sommes partis sans trop d’attentes quant à la visite de la station hydraulique, mais au final, c’était plutôt intéressant ! Elle se situe 178m sous le lac et c’est vraiment une infrastructure dont les Kiwis sont très fiers, hihi.
La traversée du lac nous a permis d’admirer un peu plus cette belle région de Sounds et sa verdure, malgré un temps très grisailleux et quelques très rares rayons de soleil seulement. Nous y avons rencontré 3 Suisses originaires de Lausanne et Palézieux, quel dépaysement ! ;)
Après notre croisière nous avons fait une très belle balade dans une « native rain forest » comme je les adore. Deux petites heures à marcher parmi des arbres plus verts et originaux les uns que les autres, des fougères, des buissons types tropicaux et sur des tapis de mousse moelleuse. Un bol de fraicheur très apprécié avant de retourner passer une soirée tranquille à l’auberge.
Bilan de ce séjour dans les Milford Sounds : malheureusement le beau temps nous a fait défaut et nous sommes bien conscients qu’avec du soleil et du ciel bleu tout aurait été 2x plus beau et impressionnant… mais nous avons quand même bien profité de la région et admiré sa verdure qui, vous l’aurez compris, me fascine et me séduira toujours !
Pour la fin de la semaine, cap sur Queenstown et Wanaka, avec un programme pas encore complètement défini mais en tout cas, l’incontournable SAUT EN PARACHUTE !! =) Yay !! Je l’ai déjà fait il y a 4 ans avec Diane, it’s just AWESOME ! et je me réjouis de le refaire !
A bientôt les cocos !
1 commentaire:
Wow tu as vu des pingouins !!?! C'est Sophie qui va être jalouse :-P. Magnifiques photos et dommage pour le brouillard... Bisous !
Enregistrer un commentaire