vendredi 14 janvier 2011

Lake Tekapo and Mt Cook


Good day !

Voici quelques news un peu plus détaillées que mon dernier post MacKenzique ;)

Après notre super escapade parmi les orques et les dauphins à Kaikoura, nous avons mis le cap sur Hanmer Spring, petit village de « montagne » avec des bains thermaux très réputés. Arrivés là-bas, mes deux acolytes ont réalisé qu’ils avaient oublié un de leurs sacs à Kaikoura et sont donc repartis le chercher. Pendant ce temps je me suis baladée dans une « beech forest » typique de NZ, gravissant de jolis chemins escarpés jusqu’à une petite haute d’eau de 40m. Ce fut une très jolie balade et… comme j’avais besoin de mouvement, je suis montée à vive allure, histoire de me dépenser et bien transpirer ;) Ensuite j’ai erré dans le village jusqu’au retour de mes amis. Nous avons été tous les 3 aux bains thermaux, vraiment super, avec plein de bassins. Malheureusement il semble que les kiwis ne connaissent pas les bulles de jacuzzi… Mais cela ne nous a pas empêché de bien profiter de l’eau chaude et du cadre magnifique !

Le lendemain, 5h15 de route jusqu’à Lake Tekapo Village où nous avons pris nos quartiers dans une superbe auberge pour 3 nuits. Nous sommes arrivés avec un temps maussade, non sans quand même apprécier le sublime lac en question. Et les deux jours qui ont suivi se sont avérés magnifiques, grand ciel bleu, pas de nuage, température plus qu’agréable :) Lucky us !

Lake Tekapo... au petit matin

Voilà donc deux jours que nous sommes au bord du Lac Tekapo, dans le MacKenzie Country et c’est juste un endroit splendide. Hier, nous nous sommes baladés le long de ce lac magnifique, et plus haut dans la montagne pour avoir des vues somptueuses ! C’est un lac de glacier, ce qui lui vaut une couleur turquoise laiteuse très jolie.

... au coucher du soleil

Plusieurs autres petits lacs l’entourent et nous avons vraiment vu des paysages et des contrastes (ah NZ … pays de contrastes !) magnifiques ! Le soir, nous sommes retournés à des bains thermaux locaux, plus petits, mais tout aussi agréables ! Bah oui je sais, c’est l’été ici, mais le lac est à 8° alors on n’a pas voulu se rendre malade quand même :) !

Lake Alexandrina

Aujourd’hui nous sommes allés à la conquête du Mt Cook, le plus haut sommet de NZ, 3'754m (enfin on est alle aussi pres qu'on le pouvait sans piolets etc :). 

Cha, Anne et Nico


Il est bien évidemment encore tout enneigé et est autant splendide qu’impressionnant. Comme on le voit de très loin, il contraste magnifiquement bien avec les lacs, la verdure et le reste du paysage plutôt sec qui l’entourent. Suivant d’où on le voit, son reflet dans l’eau des lacs est juste splendide ! 

Mt Cook refletant dans le lac Pukaki


Nous avons fait une marche de 3h à ses pieds, avec de belles vues sur le glacier voisin et ses cours d’eau, traversant de jolis ponts suspendus. Tout ça avec une météo optimales !

 Mt Cook (on dirait un visage renfrogne, non?)

Pont suspendu
 
La région du Lake Tekapo est réputée pour avoir l’air la plus claire de l’hémisphère sud (selon mon guide ;)… dans tous les cas, tout plaît aux yeux et à mon appareil photo !

Et voilà, c’est tout pour cette semaine. Demain cap sur Dunedin, dans le sud-est de l’île pour 2 jours avant de continuer l’aventure. En tout cas, je sais pourquoi je suis revenue en NZ ! J’adore ce pays et ces paysages tellement différents et beaux quel que soit la région !!

La suite, au prochain épisode ! ;)

Bon week-end printanier en Suisse puisque mère nature a décidé de vous donner un peu trop de degrés pour la saison… :P

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors, très bonne semaine à vous 3, les photos sont très belles,ça fait envie d'aller voir!!!!

amitiés,
Irene

Céline a dit…

C'est tellement beau, tu me donnes trop envie ! Si je pouvais je volerais à ta rencontre illico presto !

Bisous bisous et profites à fond (ce que tu fais très bien il me semble, héhé) !