mercredi 19 janvier 2011

Dunedin and Otago Peninsula

Hey hey voici la suite de mes aventures!

De Lake Tekapo, nous avons roulé en direction de Dunedin et de l’Otago Peninsula pendant quelques heures.


 

Sur la route, nous nous sommes arrêtés à Oamaru, où nous avons vu un des fameux panneaux...

 

Puis, second arrêt à Moeraki pour voir Boulders Beach et ses jolis rochers taillés en grosses boules. C'était bien joli, malgré une météo grisailleuse... eh ouais la chance ne nous sourit plus trop depuis notre départ de Tekapo, ma foi, ca fait partie du voyage.






Arrivés à Dunedin, nous avons pris nos quartiers pour 2 nuits dans une jolie auberge aménagée dans une vieille maison, très sympa. Nous avons eu la fin de l’après-midi pour découvrir très brièvement la ville de Dunedin, qui est bien sympathique et joliment construite. Pour le souper nous nous sommes régalés de sushis… miam miam et c'est tout pour ce premier jour.

Dimanche, nous avons fait un petit tour en ville avec comme première étape "Baldwin Street", la rue la plus raide du monde. C'est assez impressionnant comme c'est vraiment raide. Nous l'avons montée sans trop de difficulté et avons bien apprécié l'expérience.



Puis nous nous sommes mis en route pour Otago Peninsula. Le temps qui était jusque là que couvert a décidé de nous faire rager en tournant en pluie fine mais alors qu'est-ce que ca mouille! Et étant sur la côte, le vent soufflait en rafales impressionnantes. Hem... dommage, car paraît-il que la région est superbe mais on ne voyait rien à 20m. Nous avons quand même fait une petite marche' dans le farmland, puis le long des falaises, avec vues sur des milliers de moutons et des plages... pour retourner à notre voiture 45' plus tard complètement détrempés et gelés (alors que hier encore, nous avions bon chaud... snif).


L'Otago Peninsula est réputée pour ses animaux sauvages tels que des pinguins, notamment des yellow-eyed penguins uniques au monde, des albatross, des otaries et des moutons (il y a des moutons partout ici :P). Mais les pingouins arrivent sur les plages en fin de journée seulement. Nous avons donc passé un moment à l'abri d'un café à papoter tranquillement pour attendre une heure plus appropriée à la recherche de pingouins. Au lieu de payer pour un tour organisé, nous avons joué la carte de la chance et sommes allés de nous-mêmes sur une plage connue pour y accueillir des pingouins aux yeux jaunes. Le temps s'étant un peu dégagé, nous voyions déjà mieux le paysage magnifique de la péninsule, malgré la grisaille. :) Sur la plage en question, il faut se faire discret pour ne pas effrayer les pingouins susceptibles de sortir de l'eau pour rejoindre leur nid. Il y a donc une cachette mise à disposition. De là nous avons vu 3 petites créatures remonter le talus (sacrément raide pour un petit pingouin d'ailleurs) vers leurs nids. Ils sont trop mignons! Nous étions à 200m environ, mais c'est super chouette des les voir comme ça en liberté. Puis en retournant sur nos pas sur la plage, nous avons eu la chance d'en voir 4 de plus qui devaient être à peine sortis de l'eau et qui allaient rejoindre leur nid eux-aussi. On était cette fois plus près, mais pas trop histoire de pas les effrayer et avons eu le droit à un concert de cris de pingouins, bien rigolo! Ah et oui nous avons aussi croisé 2 otaries durant notre marche sur la plage... wow elles sont quand même plus impressionnantes que les petits phoques vus jusque là... et ça court vite ces grosses bêbêtes!! :)



Bref, une expédition qui s'est finalement très bien terminée malgré notre appréhension en voyant le mauvais temps à la mi-journée! des pingouins, des otaries, des albatros, la classe! Encore des merveilles de NZ :) et même sous un ciel gris, j'adore ces paysages variés!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

HELLO CHARLOTTE, t'écris vraiment bien!!!!!Faut écrire un livre!!!La verdure..ah...c'est magnifique....la mer partout, superbe!!!il y peu de commentaires par contre!!!!j'ai du plaisir de lire ton journal, et voir tes photos!!!merci,ici il va bientôt neiger!!!!alors...profite!!!
Amitiés, Irene

Céline a dit…

Trop mignons ces pingouins !!!! C'est génial !!! :-) :-) :-)