Après ma première semaine à Nelson avec ma famille d'accueil, je suis partie vendredi pour 2 semaines d'aventure avec mes deux amis suisses. :)
1ère étape: Farewell Spit - un endroit magique que j'avais déjà eu la chance de découvrir puisque la famille m'y avait emmenée il y a deux ans. Je tenais à y retourner et à le faire découvrir à mes amis car... c'est juste trop beau!! Les photos vont rappeler des souvenirs à ceux qui avaient déjà visité ce blog il y a deux ans. Rien n'a changé, tout était aussi beau, même plus que dans mes souvenirs!
Sur ma belle plage déserte (celle qui fait office de photo d'entête de ce blog) je me suis amusée comme une petite folle à faire des acrobaties dans tous les sens... tellement que... hem, ça fait 2 jours que j'ai des courbatures d'enfer au mollet... bah ouais les flic-flacs dans le sable, sans échauffement, c'est pas forcément conseillé, héhé! Même c'est tellement cool de gymner sur une plage paradisiaque! =) Je ne pouvais pas m'en empêcher...
Après cette première journée à arpenter les environs de Farewell Spit, retour à Nelson pour la nuit et pour montrer la ville brièvement à mes amis et hop en route pour notre 2e étape: Kaikoura (là aussi, lieu déjà connu).
Pour y aller, nous avons fait un petit détour par la Queen Charlotte Drive, porte d'entrée des Marlborough Sounds que j'avais également eu la chance de découvrir il y a deux ans. Bleu océan contrasté par les Sounds verts tropicaux... whaou! Nice drive! La route longeant la Côte Est jusqu'à Kaikoura était totalement différente, à travers les verts vignobles et les collines dorées, puis le long de l'océan. Nous sommes arrivés en soirée, juste assez tôt pour profiter du jacuzzi de l'auberge avant de souper.
Le lendemain matin, réveil avant l'aube (4h30) pour aller... confirmer mon rêve réalisé il y a deux ans déjà... nager avec les dauphins! YAY!!! :)
Quelle matinée! Nous sommes partis au soleil levant, avec une vue et une lumière magnifique sur l'océan. Après quelques minutes à peine, nous apercevons un aileron bien trop gros pour être celui d'un dauphin... puisqu'en effet c'était .... un orque! Il est apparemment très rare d'avoir la chance d'en voir lors de ces tours en bateau, nous avons eu donc beaucoup de chance! Et il y en avait plus d'un! Ces orques sont justes majestueusement impressionnants et beaux. Ils nous ont fait sursauter plus d'une fois en émergeant le long de notre bateau. Une chance d'en voir... seul problème, c'est le principal prédateur des dauphins, ce qui diminuait nettement nos chances d'en voir et donc de nager avec...
Malgré l'excitation de cette rencontre surprenante, j'ai vraiment eu peur de passer à côté de mon activité favorite et de ne pas voir de dauphins. D'autant que je garde un bon souvenir de ma première nage avec eux il y a deux ans, mais la mer était tellement agitée que c'était pas la meilleure expédition possible. Autant dire que pendant les 15' où notre bateau est parti à l'affût des dauphins, fuyant les orques, mon cœur battait la chamade. Il faut croire que la chance nous souriait jusqu'au bout en ce 10 janvier, car nous avons trouvé des dauphins et avons pu nager avec eux! au plaisir de tous. C'était juste GENIAL ET MAGIQUE! beaucoup mieux que ma première expérience. 3 plongées dans l'eau, les 2 premières un peu décevantes car il y avait très peu de ces mammifères que j'aime tant. Mais la 3e fut la bonne! une vingtaine de minutes dans l'eau, entourés de dauphins, nageant, dansant avec eux... WHAOU, AWESOME, comme on dit ici! Super expérience, je ne regrette pas d'avoir voulu refaire cette activité. Avec les orques en entrée et un tel plaisir parmi les dauphins, je suis comblée!! =) Quel meilleur moyen de commencer une journée pareillement et d'être dans le jacuzzi à 10h, ayant encore toute la journée devant nous pour profiter du beau temps?! Le pied!
Demain, cap sur Hanmer Spring, sources thermales. Puis Lake Tekapo et Pukaki, toujours plus au sud... puis une fois en bas, remontée vers le nord etc. pendant 2 semaines encore. Je raconterai au fur et à mesure de l'itinéraire, si le temps me le permet!
Salutations ensoleillées ;)
5 commentaires:
Eeeeeeeeeeeeeeeh qui t'a permis de mettre une photo de nous??????? Non mais...
Ben ça va on se fait plaisir^^..
Trop cool pour toi et que t'en profite à mort :-)
A plus dans le bus
Patrick O.
Hey chanceuse comment ça va? (plutôt bien à ce que je lis ;-)) Bon je ne vais plus venir sur ton blog parce que ça me donne trop trop envie... Ici il fait pas très froid donc il pleut mais pas trés chand non plus en fait donc il fait moche! Pas d'inter neige cette année...
Des orques et des dauphins rien que ça? Je rêve de faire ce que tu as fait! Je suis JALOUSE!!!
Bon a moi de te faire envie ;-) dans deux heures je suis à la gym! Youhouhou! ( mais ça ne vaut pas un voyage...)
Bon alors éclate toi encore et encore jusqu'à ton retour!
Gros bisous!
GoGauxPower
Oh là là que c'est beau tout ça !!! Contente que tu aies pu réaliser ton rêve une deuxième fois et en mieux !!! Je ne pourrais jamais faire ça, trop peur qu'il y ait des requins, déjà l'orque ça m'aurait terrorisée ! J'espère que tes courbatures des flics sur la plage sont passées !!!
A bientôt folle Charlotte et au plaisir de lire la suite de tes aventures merveilleuses ! :-P
Hey miss Celine :)
Oui oui les courbatures sont passees :) ouf!
Ouais trop beau les dauphins une 2e fois... mais tu sais ya pas de requins ici... et les orques ils nous ont surpris mais ils sont beaux et majestueux :) pas de risque, on etait sur le bateau et eux juste dans l'eau :)
En Australie je risque plus de me rertouver nez a nez avec un requin.. ou pas si je ne fais pas de plongee :P
Eh je vais faire autre de trop cool une 2e fois... un saut en prachute!! YAHOOOO :)
Merci pour tes comm's
becs mistinguette a tout bientot!!
Enregistrer un commentaire