mercredi 16 février 2011

Brisbane - mes derniers jours Downunder

Good Day!

Et voila, la fin de me sejour est arrivee... je viens de passer mon dernier jour a Brisbane ou je suis arrive lundi apres-midi. Je suis directe partie a pied a la decouverte de la ville qui en soit n'a rien d'exceptionnel. C'est une city comme toutes les autres... (je suis plus nature que ville alors apres Melbourne et Sydney... les cities c'est bon :) j'en ai assez vues!) mais bon c'est sympa comme endroit! blinde de touristes! Et ca a quand meme ete bien devaste le long de la riviere a cause des innondations du mois passe. Le quai qui longe la riviere est cense etre amenage pour etre accueillant, lieu de balade, plage artificielle et tout mais le tout est barricade de barrieres et tout est en travaux... 

Brisbane city from the South Bank

Mardi, pour mon dernier jour je suis d'abord allee visiter le Koala Sanctuary dans la banlieue de la ville. Il y avait des koalas partout dans le parc, forcement! ils sont trop chous, j'adore! Ceux que j'avais vus a Sydney etaient tres paresseux et immobiles, aujourd'hui j'ai eu plus de chance, certains etaient tres actifs et tres mignons!! Je leur aurais bien fait un calin, mais payer pour le faire et avoir une photo ca me paraissait un peu ... bebete!! alors je me suis contentee de les admirer!

un petit calin 

gros plan sur un petit paresseux :)

Et un petit joey (bebe) hyperactif !

Il y avait aussi des kangourous et des wallabies, libres dans un grand grand enclos et on pouvait les approcher. Ils sont vraiment droles comme ils se deplacent, en bondissant tres vite ou en avancant lentement comme un lapin :) d'abord les pattes avant puis hop on ramene les pattes arrieres, un peu au ralenti, assez comique a regarder!

Kangourous




Wallaby

Il y avait aussi d'autres animaux: wombats, oiseaux aux mille couleurs, crocodiles, emeus, tortures, serpents, ... c'etait bien cool! et c'etait un bon moyen de dire au revoir a l'Australie! :)

Un wombat en balade


Le reste de ma journee s'est resume a faire du shopping, histoire de depenser mes derniers dollars dans le grand quartier de commerces!! :) en plus il a souvent plu a coup de grosses averses alors c'etait parfait comme activite :)

Et voila, mes aventures au pays Oz sont terminees! Ce matin (mercredi) c'est le grand depart pour 38h de voyage entre le moment ou je pars pour l'aeroport et le moment ou j'arriverai chez moi!!! ca va etre looong!! Mais je me rejouis de rentrer pour tous vous revoir!! :)

A tout bientot donc!! :)
Dernieres salutations estivales de Downunder!


Aucun commentaire: