mercredi 9 février 2011

Surf camp and Byron Bay

Hello there!


Alors cette semaine je suis sur la route, remontant la Cote Est de l'Australie (a defaut d'avoir pu la descendre suite au cyclone). Jusque la j'ai voyage avec une compagnie appelee Oz Experience. En gros, c'est un bus qui amene des voyageurs a certains endroits prevus a l'avance. Du coup j'ai rencontre plein de monde, que des Anglais et des Americains a vrai dire, je suis la seule d'un pays non-anglophone. 

Bref, lundi nous avons roule pratiquement toute la journee pour atteindre un Surf Camp nomme Spot X. C'etait donc pas une journee tres interessante. Nous avons neanmoins passe une belle soiree. Mardi matin, nous avons eu le droit a une lecon de surf. Ya pas a dire... J'ADORE CA!!! j'avais eu la chance de faire une initiation il y a deux ans en NZ et du coup j'etais vite tres a l'aise sur mon surf. C'est tellement genial cette sensation de glisser sur l'eau! J'adore! Au niveau debutant, il s'agit juste de reussir a se lever sur la planche et de glisser sur la vague en direction de la plage... et d'abord on s'entraîne... sur le sable! Assez comique ;)



Bon forcément, ça paraît facile de surfer du coup... mais pas au point de le faire comme les pros   :) mais j'arrive a diriger mon surf pas trop mal sur les "petites" vagues de débutants, c'est trop cool! je vais tout faire pour pratiquer un peu plus avant de rentrer!! :)


Surfing Australia :)












(pas que je sois si fière... mais bon j'ai payé un saladier pour obtenir ces photos alors au moins qu'elles servent à qqch :)

Le reste de notre sejour au Surf camp n'etait pas tres interessant, il faisait mauvais et nous n'avons rien fait jusqu'a l'arrivee de notre bus suivant a 16h pour rouler 3h de plus jusqu'a Byron Bay.

Mes mates de Oz Experience




C'est de la que j'ecris. Joli petite ville reputee comme destination de vacances et de surf. Tout est donc tres cher, forcement! mais c'est joli et les alentours sont vraiment beaux. En arrivant mardi soir nous avons directement ete mange au bar en face de l'hostel ou nous etions VIP. Biere a gogo, souper pour 5$, jeux rigolos dignes de pub de vacances. une soiree sympa, mais c'est pas mon activite favorite non plus... Au reveil le lendemain matin, je suis allee courir sur la plage avec deux autres filles, quel bien ca fait et c'est beau comme lieu pour courir! Heureusement pour nous, le soleil a enfin repointe le bout de son nez apres deux jours de gris et pluie. 





Ensuite avec tous mes mates nous avons emprunte des velos et sommes alles a la decouverte d'autres plages, plus belles et moins frequentees et avons marche le long de la cote pour voir le fameux Lighthouse de Byron Bay situe au point le plus a l'est de l'Australie. Une belle journee ensoleillee, en grande partie a la plage, avec de beaux paysages a admirer! Nous avons meme vu des dauphins au loin qui nageaient proches des surfeurs du coin! 

Demain je pars pour une courte escale a Surfers Paradise puis partirai directement pour Noosa, petite ville balneaire au nord de Brisbane et au large de l'ile de sable sur laquelle je vais faire un safari ce week-end. Je quitte donc mes mates de voyage qui eux restent tous plus longtemps a Byron puisqu'ils n'ont pas un avion a prendre dans 6 jours!

Voila, la suite prochainement :) 



Nikki, Tom, Kate, Shira, Beth and Ryan

2 commentaires:

Céline a dit…

Mais sérieusement, quand tu fais du surf comme ça, tu n'as pas peur des REQUINS qui te guettent sous l'eau ????!!! ahhhhhhhhh !!!

irene a dit…

Hallo!!!
Alors que le temps passe...et t'arrives un peu(BEAUCOUP) à la fin de ton super séjour aux antipodes!!!!!!Et même pas mangé par les requins!L'hiver(assez doux)t'attend..Très bon voyage de retour......

Salutations..Irene