dimanche 6 février 2011

Sydney (et comment fuir un cyclone)

Hey hey!

Voilà un nouveau post décrivant de nouvelles aventures au pays des kangourous!

 Un kangourou du zoo de Sydney, avec son petit dans la poche!

Je suis à Sydney depuis mardi, logeant chez une famille d'amis avec 5 enfants (6, 12, 13, 15 et 16 ans). Je les avais rencontré au Ghana où ils habitaient avant comme ma maman, et maintenant me voici en visite chez eux à mon grand bonheur! Ils sont tous plus adorables et sympas les uns que les autres, je m'éclate! Ils habitent en banlieue de Sydney, un très joli coin, plutôt aisé (bah ouais... Nestlé quoi! :) La maman, Cécile, est géniale et me fait découvrir les beaux recoins de la région de Sydney et on s'entend à merveille. Quand les enfants ont fini l'école certains se joignent  nous. C'est top d'avoir autant de plaisir avec eux et d'être accueillie comme ça chez eux! De super vacances!

Normalement je devais rester que 3 jours et m'envoler pour Cairns vendredi matin, puis descendre le long de la Côte Est jusqu'à Brisbane pendant 10 jours. Mais comme vous le savez peut-être, un cyclone a dévasté le nord-est de l'Australie jeudi. Du coup, en apprenant les prévisions mardi, j'ai dû annuler tout mon voyage. Snif! mais bon j'allais pas jouer à l'aventurière bravant un cyclone! et mes gentils hôtes m'ont proposer de m'héberger plus longtemps. Du coup, ça m'a permis d'avoir plus de temps pour découvrir Sydney, ce qui en fin de compte est très bien! :) Car il y en a des choses à voir!! et des belles!

Alors en gros... ce que j'ai fait cette semaine:

  • J'ai vu 2-3 très jolie plage des alentours et ai eu beaucoup de plaisir à m'y baigner car... 
  • j'ai expérimenté pour la première fois si lontemps une température passant la barre des 30. Il fait 40° (en moyenne, parfois jusqu'à 42, record de chaleur depuis 150 ans ici!!) depuis mardi et... c'est très très chaud!! C'est terrible je fonds sur place, déjà à 9h30 le matin. Ya que le soir que ça descend un peu et qu'il fait bon. Mais bon, au moins il fait grand beau! On va pas trop se plaindre...





  • J'ai eu la chance de visiter le fameux zoo (vraiment beau), dans une chaleur étouffante, mais les animaux et la vue sur la ville en valait la peine.


Jolie vue de Sydney depuis le coins des girafes :)

Un petit koala ! trop mignon, on aurait envie de les cajoler, mais je n'ai pas pu...
Ils dorment 20 heures par jour, shootés par l'eucaliptus qu'ils mâchent :)


  • J'ai fait un tour organisé jusqu'aux Blue Mountains à 100km de Sydney. C'était vraiment super! le guide était génial et nous a appris un tas de chose! J'ai rencontré des filles sympas avec qui j'ai passé une belle journée. Nous nous sommes baladé dans la merveilleuse région des Blue Mountains... qui en fait paraissent bleutées de loin en raison des vapeur dégagés par les milliers d'eucalyptus qui les entourent.

Nous avons descendu et remonté bien 2000 marches d'escaliers en tout, pour découvrir de belles chutes d'eau, tout en traversant des rain forest australiennes. Comme il faisait 42°, on a beaucoup transpiré et souffert de la chaleur mais c'était vraiment une chouette excursion. Ma première escapade Aussie hors d'une ville. C'est bien différent de la NZ ! 

Les Wentworth Falls en bas des 600 marches d'escaliers les plus raides que j'aie jamais vues! Avec Megan, une anglaise rencontrée sur place

Avec Alice, une autre anglaise, dans le chemin de fer le plus raide du monde qui nous a remonté d'une des vallées que nous avons dévalées par des escaliers



  • J'ai visité le centre ville de nuit avec Cécile. Une super soirée entre nanas dans le Downtown Sydney, très animé le vendredi soir: marché, concert et tout. Vraiment sympa et c'est joli de voir la ville toute éclairée.
The famous Sydney Opera House 

The famous Sydney Harbour Bridge (qui relie le sud et le nord de la ville) 

  • Et j'ai visité la city de jour aussi, samedi avec donc mille autres personnes et toujours 42°, quelle cuite! Mais c'est vraiment une chouette ville! bon en fait c'est une city comme une autre... mais ce que j'aime c'est la vue sur la ville en arrivant en ferry depuis où je loge, croisière que j'ai eu la chance de faire de jour et de nuit! 
Sydney city depuis le ferry (opera à droite)


Vue depuis le Harbour Bridge


  • Je me suis baladée, seule cette fois-ci, toute la journée histoire de transpirer comme il faut pour voir un max de choses! le marché, les magasins, Darling Harbour, Chinatown, le jardin botanique et ... LE HARBOUR BRIDGE! Je l'ai traversé à pied pour pouvoir admirer la vue sur l'opera, et les buildings du centre. Une belle escapade citadine!
Le Harbour Bridge et l'opéra au loin depuis le ferry à nouveau

  • Dimanche, je suis allée avec toute la famille voir la plage avec le sable le plus blanc du continent, à 3h de route de Sydney. Malheureusement, même avec la chance que j'avais eu jusque là, le temps a tourné et on a eu de la pluie et 20° de moins d'un coup... mais c'était une chouette escapade familiale quand même! Dommage du manque de soleil, on se serait bien prélassé sur cette plage...

  • Lundi je vais quitter mon confort casanier de Sydney pour quand même partir à l'aventure sur la Côte Est mais en la remontant de Sydney à Brisbane, d'où je décollerai le 16 pour rentrer au froid helvétique. Je ferai ça dans le cadre d'un tour organisé avec d'autres voyageurs et risque de recroiser Megan rencontrée aux Blue Mountains d'ailleurs. Au programme: surf, playa et découvertes! ;)


 THE photo de touriste pour conclure :) 
Comme ça vous aurez vu le pont et l'opéra depuis tous les côtés, comme moi ;)

1 commentaire:

Céline a dit…

Finalement la chaleur étouffante, c'est quand même bien mieux que le cyclone ! :-P