lundi 14 février 2011

Semaine sympa

Hey hey!

Apres mon depart de Byron Bay j'ai fait une courte escale de quelques heures a Surfers Paradise, une city de la Gold Coast. Rien de tres interessant a y faire a part surfer, et je n'en avais pas le temps. Mais ca vaut le coup d'oeil de se balader au bord de l'ocean rien que pour vous les gratte-ciel quasi sur la plage !




Suite a ca, j'ai voyage en bus jusqu'a Noosa, jolie ville reputee pour etre le lieu de vacances favoris des riches Australiens (du coup, tout est plutot cher) et pleine de Suisses via l'ecole de langue qui s'y trouve. J'y ai passe toute la journee de vendredi. En me reveillant a l'aube,  je suis allee courir le long de la Noosa River. Magnifique lumiere matinale et deja bien chaud a 7h30!! En revenant prendre mon petit dej, toute seule dans mon coin, j'ai sympathise avec ma coloc, une Polonaise adepte de surf. Du coup, a mon grand plaisir, nous sommes allees surfer toute les deux. Malheureusement pour moi, les vagues et la planche empruntee ne convenaient pas vraiment a mon pietre niveau de debutante. Du coup j'ai plus subi les vagues et les "baffes" des splash en piquant du nez avec mon board que surfe comme il faut... snif! Faut croire que j'ai encore beaucoup a apprendre et pratiquer... une autre fois!


L'apres-midi, je suis partie seule dans le magnifique parc national de Noosa, longeant la cote pendant 1 bonne heure et demie. Le sentier surplombait l'ocean qui s'etend a perte de vue, de jolies criques et petites falaises et passaient par de bien jolies plages et forets.




C'etait juste magnifique! Je me suis volontiers arretee pour me baigner sur une de ces belles plages sur la fin de mon itineraire histoire de me rafraichir. Plus de 30 degres sous un soleil de plomb... pfff la cuite! (avec un petit coup de soleil en prime, malgre mes 1000 couches et re-couches de creme, le soleil ici est juste mortel!!)

Au final, une bien belle journee, bien remplie :)

1 commentaire:

Céline a dit…

Wow wow wow wow wow :-)