lundi 14 février 2011

Recit d'un week-end fantastique sur Fraser Island

Ce week-end j'ai fait un safari de deux jours sur Fraser Island, une ile constituees uniquement de sable, 15km de large sur 125km de long, au large de la Cote Est. A peine montee dans le bus de la compagnie organisatrice que je rencontre... 4 Suisses-Allemands, 2 Francais et 1 canadienne. Une super equipe avec qui j'ai passe un week-end inoubliable. Notre guide etait lui aussi genial!!

En gros, nous avons passe le week-end a bord de ce joli bus 4x4 a traverser l'ile dans tous les sens.


Les plages (donc en gros tout le pourtour de l'ile) sont considerees comme des routes, les regles de circulation y sont donc en vigueur et des patrouilles de police surveillent tout ca. Du coup on peut prendre des photos insolites comme celle-ci:

Attention!! Zone 30km/h... sur une plage !!

Nous avons longuement roule le long des plages, j'ai adore la vue sur l'ocean et sur les dunes au sable arc-en-ciel. La difference de couleur entre les couches de sable sur les dunes temoignent de 'l'age' du sable. Quand il est rouge c'est qu'il est tres vieux et les mineraux qui le constituent rouillent naturellement! Ces degrades ont donne le nom de Rainbow Beach a la plage en face de Fraser Island.

Degrade de couleur sur les dunes de sable

Lors de notre premiere journee, nous nous sommes baignes dans un lac magnifique a l'eau transparente. Il y a beaucoup de lacs sur l'ile, forme par l'eau de pluie donc vraiment purs! C'est un regal de se baigner dans de l'eau si pure et tiede, surtout par la chaleur qu'il faisait!!!


Lake Birrabeen

Puis, nous avons fait une jolie balade dans une rain forest australienne, magnifique! Nous y avons vu quelques arraignees pas tres rassurantes... et surtout une magnifique vegetation! 




Ah du coup j'y pense, j'ai fait cette balade papotant avec une vaudoise que je connais de vue... puisqu'elle fait de la gym a Yverdon! Pour dire comment le monde est petit!!! elle faisait partie de l'autre groupe participant au safari! :) et est a l'ecole d'anglais de Noosa, avec tous plein d'autres Suisses!

Bref, en fin de journee, super moment sympa sur la plage a deux pas de notre campement, barbecue et moment tranquille sous le ciel etoile, tranquillement installes sur la plage. Une bien belle journee!!!

Dimanche matin, reveil avant l'aube car une folle dont je ne donnerais pas le nom a motive les troupes pour se lever et admirer le lever du soleil!! :) 4h45 reveil pour passer 1h en admiration devant le levee du jour et du soleil! MAGNIFIQUE MAGIQUE!! trop beau, j'ai adore! Ca valait la peine de se lever!!

Lever du jour


Lever du soleil


Suite a ca, hop on repart en safari a 7h30 pour notre derniere matinee sur l'ile avant de rentrer a Noosa. Premiere activite: baignade dans une magnifique creek a l'eau pure de chez pure, sortant d'une rainforest et coulant jusqu'a l'ocean. Un super moment!

In the creek

Puis, marche a nouveau dans une foret pour rejoindre un autre lac d'eau pure, entoure de foret et de dunes geantes! Super moment a nouveau, j'ai bien rigole a rouler en bas les dunes pour arriver dans le lac completement etourdie et pleine de sable :)

Lake Wobby

Suite a ca, il fut temps de pic-niquer et deja de rentrer pour Noosa, car il y a un bout de route! J'ai vraiment passe un week-end fantastique, dans un endroit magique et avec une super equipe!!!!! Je suis contente d'avoir pu garder cette escapade a mon programme! Pas comme les autres activites prevues a la base mais annulees suite au cyclone. Que demander de plus pour mon dernier week-end qu'un si bel endroit et des gens si sympas avec moi?? La classe!!!
Voici encore quelques photos:

Un dingo, typique animal sauvage australien

Samantha, Cha et Corrine (the Swiss girls!)

The Swiss Team

L'equipe du week-en au grand complet


En rentrant a Noosa, je suis allee voir le coucher du soleil, histoire de boucler la boucle :) apres une longue mais magnifique journee!!!


Et voila, c'etait ma derniere grande aventure australienne! la je suis a Brisbane ou je passerai mon dernier jour demain avant de m'envoler mercredi pour etre de retour en Suisse jeudi!
C est parti mon quiqui!!!
 :)


1 commentaire:

Céline a dit…

Wow ! Tes photo du lever du jour m'ont presque mis les larmes aux yeux, c'est tellement beau !!!